Désherbage
De tous temps, les mauvaises herbes ont posé problème aux jardiniers.
Ces plantes indésirables se propagent comme une trainée de poudre et volent les nutriments et l’espace au sol réservés aux plantes de votre choix. Depuis la nuit des temps, l’une des solutions à ce problème est de désherber à la main dès que l’on aperçoit ces pissenlits ou ces renoncules tant redoutés. Cela peut cependant faire plus de tort que de bien, car le fait de perturber la terre avec les mains ou une fourche peut faire remonter des graines de mauvaises herbes en dormance à la surface et favoriser leur germination. Sans parler du mal de dos et des genoux que cela entraîne !
On peut donc se demander quelles autres méthodes de traitement utiliser pour éliminer ces nuisibles.
Désherbage thermique
Une alternative qui s’est avérée bien plus sûre et globalement plus économique que les produits chimiques est le désherbage électrique. Le désherbeur thermique Green Power XL est une nouvelle alternative sûre qui administre un choc thermique de 600°C directement aux mauvaises herbes.
Ne nécessitant que 3 secondes pour chaque mauvaise herbe, il ne laisse aucun résidu chimique dangereux, ne pose aucun risque pour les plantes avoisinantes, ce qui évite d’avoir à remplacer des plantes coûteuses. Écologique, il chauffe en 45 secondes seulement.
Il est également suffisamment long pour que les utilisateurs n’aient pas à se baisser, ce qui évite les maux de dos et de genoux.
Pulvérisateurs Hozelock
Pour désherber des surfaces plus grandes où la précision n’est pas aussi importante, vous pouvez remplir un pulvérisateur Hozelock du désherbant de votre choix (en veillant à respecter le bon dosage) et l’appliquer rapidement sur une surface. Les pulvérisateurs Hozelock sont disponibles dans différentes tailles pour traiter de grandes surfaces sans avoir à les remplir constamment.