Déclaration de garantie

DÉCLARATION DE GARANTIE

Conditions générales de la garantie

Sauf indication contraire explicite, la garantie d’un produit respecte les exigences légales minimales du pays où il est vendu.

Les avantages fournis par cette garantie du fabricant viennent s’ajouter aux autres droits et recours du consommateur en vertu de la loi relative aux marchandises auxquelles ladite garantie s’applique.

Hozelock fournit une garantie du fabricant à l’acheteur initial pour chaque nouveau produit fabriqué par Hozelock vendu par un revendeur Hozelock agréé. Elle fournit à l’acheteur initial une garantie contre tout vice de fabrication et/ou composant défectueux pendant la période de garantie à compter de la date de l’achat.

Garanties prolongées

La période de garantie de certains produits Hozelock peut être prolongée sous réserve des conditions suivantes :

  • le produit est éligible pour une garantie prolongée, indiquée sur l’emballage du produit individuel ;
  • le produit Hozelock est enregistré par l’utilisateur final dans les 30 jours à compter de l’achat des manières suivantes :
  • Enregistrement en ligne sur le site : https://spares.hozelock.com/guarantee-fr
  • Si vous n’avez pas accès à Internet, contactez le service clients pour réaliser l’enregistrement de votre garantie prolongée.

 Déclarer un sinistre

Si tout produit fourni par Hozelock s’avérait être défectueux en raison d’un vice de fabrication et/ou de composants défectueux au cours de la période de garantie, Hozelock s’engage à réparer ou à remplacer le produit du consommateur sur présentation de la preuve d’achat d’origine.

Remarque : l’enregistrement de votre produit ne constitue pas une preuve d’achat. La preuve d’achat d’origine sera nécessaire pour valider toute demande de garantie.

Les utilisateurs finaux enregistrés fournissant à Hozelock une preuve raisonnable que le défaut ou les dégâts sont entièrement imputables à un vice de matériau ou de fabrication d’Hozelock et ne sont pas le résultat de :

(a) l’usure lors d’une utilisation normale ;

(b) toute révision par un individu autre qu’une personne autorisée par Hozelock après la livraison ;

(c) une utilisation inappropriée ou négligente du(des) produit(s), par exemple, dégâts causés par le gel, soins incorrects ou inadéquats, négligence (y compris une chute) ou des conditions d’utilisation anormales ;

(d) l’implication du(des) produit(s) dans un accident, toute tentative de réparation, d’altération, de changement ou de modification ou inspection à l’intérieur du produit sauf si cela est réalisé par Hozelock, au nom d’Hozelock, avec l’approbation d’Hozelock ou conformément aux instructions d’Hozelock ;

(e) l’utilisation du(des) produit(s) autrement que conformément aux bonnes pratiques et aux instructions ou recommandations d’Hozelock ;

(f) l’utilisation de pièces détachées ou d’accessoires non d’origine sur le(s) produit(s) ;

(g) remarque : l’enregistrement de votre produit ne constitue pas une preuve d’achat. La preuve d’achat d’origine sera nécessaire pour valider toute demande de garantie.

Si le produit s’avère être défectueux et si vous voulez avoir recours à la garantie du fabricant, Hozelock le réparera ou le remplacera, à ses frais. Toutefois, tous les frais encourus afin d’obtenir la prise en compte ou un service de garantie sont à la charge du consommateur, y compris les frais d’expédition et de manipulation, de déplacement, de temps perdu ou de collecte et de livraison. Cela n’affecte en rien vos droits statutaires.

 

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