Désherbage thermique

Désherbage thermique

C’est le sempiternel problème que rencontre chaque jardinier chaque année… Les mauvaises herbes ! Ces plantes aussi indésirables qu’agaçantes se propagent comme une traînée de poudre et consomment les éléments nutritifs du sol tout en occupant l’espace que vous aviez réservé pour vos plantes favorites.  Désherber manuellement est la solution séculaire vers laquelle nous nous tournons quand nous remarquons ces pissenlits et boutons d’or si redoutés. Mais, en faisant cela, il se peut que nous fassions plus de mal que de bien, car le fait de creuser la terre avec nos mains ou une fourche dérange le sol, ce qui peut permettre à des graines de mauvaises herbes à l’état dormant de monter près de la surface et de commencer à germer. De plus, désherber à la main peut entraîner des douleurs au dos et aux genoux, ce qui est loin d’être idéal !

Alors, quelles autres méthodes de traitement pouvez-vous utiliser pour mieux éradiquer ces nuisibles ?


Hozelock Wonderweeder

Les désherbants sont une option populaire, dont l’un des avantages par rapport au désherbage manuel est que le sol n’a pas besoin d’être perturbé et aucune racine n’a besoin d’être coupée, ce qui signifie qu’il y a peu de chances que des graines germent ou que des racines poussent.

D’un autre côté, l’achat constant de solutions de désherbage peut coûter cher, les produits chimiques contenus dans ces produits ne sont pas respectueux de l’environnement, et il est fort probable que la solution va contaminer plantes voisines.

Heureusement, ces problèmes sont résolus par le Hozelock Wonderweeder. Son cône de précision permet d’appliquer le produit de manière ciblée et sa hauteur de 1 m signifie que vous n’aurez pas besoin de vous plier en deux : finis les dos et genoux douloureux !

4182-lifestyle


4184-GreenPower-lifestyle

Désherbage thermique

Une alternative qui s’avère beaucoup plus sûre et globalement moins chère que les produits chimiques est le désherbage électrique. La désherbeuse thermique écologique Green Power est une nouvelle alternative sûre qui donne un choc thermique de 600 °C directement à la mauvaise herbe.

Seulement 3 secondes d’application sur chaque mauvaise herbe suffisent, et aucun produit chimique ne subsiste. De plus, cette solution ne met pas en danger et ne heurte pas les plantes environnantes, et aucun remplacement coûteux n’est nécessaire. Cette solution est respectueuse de l’environnement et chauffe en 45 secondes.

Elle est aussi suffisamment grande pour que ses utilisateurs n’aient pas à se plier en deux, d’où une économie d’efforts au niveau du dos et des genoux.


Pulvérisateurs Hozelock

Si vous cherchez à désherber des zones plus grandes et que la précision n’est pas votre critère primordial, alors vous pouvez verser dans un pulvérisateur Hozelock votre désherbant favori (en vous assurant que le dosage est correct) et l’appliquer rapidement sur une zone.  De nombreuses tailles de pulvérisateurs Hozelock sont disponibles afin de traiter même les zones les plus grandes sans avoir à recharger de manière constante.

Les commentaires sont fermés.