Arrosage des bordures et plates-bandes

Arrosage des bordures et plates-bandes

L’arrosage des bordures et des plates-bandes peut parfois devenir une corvée, mais avec quelques astuces et quelques excellents produits Hozelock, vous pourrez accomplir cette tâche rapidement et facilement.

Quand vous arrosez vos plantes, assurez-vous de ne pas vous contenter de les mouiller en surface, car cela ne permet pas à la plante de prendre complètement.  La meilleure chose à faire consiste à arroser les plantes minutieusement pour permettre à l’eau de couler sous la terre et obtenir des racines plus longues et plus pleines.  Ceci signifie également que vous n’avez pas besoin d’arroser aussi régulièrement.

L’application d’un paillis de matières organiques sur le sol non seulement fournira à vos cultures et plantes des éléments nutritifs supplémentaires pour s’épanouir, mais cela aidera aussi à réduire le gaspillage dû à l’évaporation superficielle, ce qui favorise la rétention de l’eau. En outre, l’utilisation d’un gel de stockage de l’eau contribuera à retenir l’eau autour des racines profondes, par conséquent vous dépenserez moins de temps et d’argent pour arroser vos précieuses plantes.


Système Easy Drip

Pour le nec plus ultra en matière d’arrosage sans soucis, notre nouveau système Easy Drip peut être défini afin d’arroser vos pots et paniers rapidement et facilement.  Si vous couplez un système Easy Drip à l’un de nos contrôleurs intelligents, vous pouvez arroser votre jardin automatiquement chaque jour au meilleur moment pour vos plantes.

Notre Cloud Controller vous permet même de contrôler l’arrosage de votre jardin depuis votre mobile (iOS et Android) et de mettre à jour un programme d’arrosage quand les conditions météo changent.


Arrosage manuel

En installant simplement l’un de nos pistolets Multi Spray sur votre tuyau d’arrosage, vous pouvez arroser toutes vos plantes rapidement et aisément.

La gamme Multi Spray bénéficie de caractéristiques intelligentes, comme les gâchettes verrouillables offrant plus de confort lors des longues séances d’arrosage, et différents modes de pulvérisation permettant d’arroser des types de plantes très différents, allant des semis les plus délicats aux buissons les mieux établis.


D’autres manières d’arroser

Nos tuyaux pour arroseur ou tuyaux poreux sont d’excellents outils pour arroser de grandes zones tout en gardant les mains libres : il suffit de les attacher à une alimentation d’eau pour assurer un bon arrosage de vos plantes.  Associez-les avec l’un de nos contrôleurs et vous n’aurez même plus à vous souvenir de fermer votre robinet.

Les commentaires sont fermés.